ADHESION!!

Le GAPPALVVR en bref

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
674 Abonnés

Pour en savoir plus
+  Présentation de l'association
+ Loisirs et vie rurale en Haute Loire
 -  La problèmatique environnementale
+ Le système environnemental
+ Espaces Naturels Sensible

Nos activités
+  Historique
+ Protection du patrimoine
+ Prévention des activités
+ Front de Liberation des Chemins et sentiers
+ balade

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne


L'information

L’édition, a grand frais, de belles plaquettes sur les espèces présentes sur le territoire n’ont pas eu d’effet notable sur la population par le simple fait qu’elles n’amènent rien de nouveau à ce qu’ils savent déjà pour la plupart. Plutôt dédiés au tourisme, on les retrouve dans les offices de tourisme et mairies.

Cette information tue la vraie information, celle qui doit toucher les gens concernés, qui est principalement intéressé, quel genre de mesure doit être mis en place, quel système indemnise, qui décide, quelles sont les échéances… ? Le manque de gestion globale, la parcellisation par site, l’absence de synthèse de l’information a généré des redondances et des coûts répétés. L’absence de vérification du degré d’assimilation de l’information, le déphasage par rapport au besoin et aux préoccupations des gens, démontre le manque de proximité, de volonté et de professionnalisme des organismes chargés de la mission d’informer. Ainsi la majorité des élus n’a pu répondre aux interrogations de leurs administrés, les situant, par le fait, « en porte à faux »

Une information partielle peut être interprétée comme une volonté de « cacher les choses », les organismes chargés et payés pour faire cette information l’on détournée, volontairement ou pas, de son but.


Date de création : 28/01/2005 - 10:08
Dernière modification : 19/10/2005 - 21:40
Catégorie : La problèmatique environnementale
Page lue 2551 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^